La bonne adresse : le Bec rouge Paris 15

Publié le par Choucha

La bonne adresse : le Bec rouge Paris 15

J'ai découvert le Bec rouge sur les conseils de Claude le repsonsable de Kitchen Bazaar à qui j'étais passé faire un coucou vu que j'étais dans le quartier pour rejoindre mon amie chez Ferrandi. Le bec rouge est tenu par le chef Jean-Luc Maurice demi finaliste MOF 2011. Claude étant un amateur de bonne cuisine je me réfère à son jugement et je m'en vais tester cette adresse. Le bec rouge est un bistrot de cuisine alsacienne avec une touche de provence. En ce mois de mai après plusieurs jours de chaleur, il faisait froid et on a pris une sacrée saucée, donc on était frigorifiées. Le temps se prêtait vraiment bien à une soirée alsacienne et le lundi soir au Bec rouge c'est soirée baeckeoffe ( plat alasacien mijoté 3 jours à base de 3 viandes différentes et de légumes et pomme de terre).

Nous voilà au chaud accueillies chaleureusement par la serveuse à déguster un verre de vin alsacien car la formule du jour entrée, plat dessert et verre de vin (généreux le verre de vin ) est à 26 euros. Nous attaquons l'entrée : des macaronis à la crème de foie gras et au chorizo, une entrée copieuse, gourmande qui termine de nous réchauffer. Ha ce soir là c'était pas ambiance été, terrasse et maillot de bain... Le baeckeoffe arrive un plat en terre cuite chacune ! C'est plus que copieux ! La serveuse nous explique que le chef le fait sur 3 jours et non sur 24h seulement comme c'est le cas habituellement ce qui lui donne plus de goût. La viande et les légumes ont beaucoup de goût, c'est vraiment bon. Nous ne terminons pas car c'est un peu trop pour nous mais notre voisin de table lui en reprend mais il nous explique être un très gros mangeur. Nous terminons avec des desserts : cerises tièdes et glace vanille pour moi et crumble de nectarine pour mon amie, là encore c'est très bon. Au final une équipe sympathique, des plats bons et copieux, et un très bon rapport qualité prix :26 euros entrée, plat dessert et verre de vin pour du fait maison on peut difficilement trouver mieux.

Une belle adresse à tester dès la rentrée et la fin des grosses chaleurs, car cette cuisine alsacienne saura vous réchauffer et vous ravir dès le début de l'automne !. Si vous n'y aller pas le lundi vous trouverez sur la carte des grillades, abats, des pièces rôties, choucroute, choucroute océane, des flammekueche et des salades, même un plat pour les végétariens. Si vous souhaitez en savoir plus voici le site internet http://www.lebecrouge-restaurant.fr/

46 bis bd de montparnasse

75015 Paris

tel 01 42 22 45 54

http://www.lebecrouge-restaurant.fr/

La bonne adresse : le Bec rouge Paris 15
La bonne adresse : le Bec rouge Paris 15
La bonne adresse : le Bec rouge Paris 15

Publié dans bonnes adresses

Commenter cet article