Mon livre 100% Plaisir et gourmandise! 100%sans gluten, sans lait et sans oeufs.

Publié le par Choucha

#livre,#aventure,#sansglutensanslait,#sans oeufs,# sans gluten,#

Vegan,#veggie,#recettes,#gourmandise,#continueràsefaireplaisir,#pâtisserie,#salé,#atelierdecuisine,#sansglutensanslait,#sansoeufs,#vegan,#pocheàdouille,# technique,#maisond'hôtes,#Albi,#Gaillac,#Tarn,#tabled'hôtes,#vegan,#sansglutenetlait,# sans oeufs,#

Je n’ai pas écrit pour le blog depuis longtemps, la raison ? J’écrivais un livre de recettes sans gluten, sans lait et sans œufs et il est sorti il y a un mois maintenant ! Je voulais vous partager cette aventure, qui fait partie d’une projet global, à vous mes lecteurs de la première heure.

Il y a 1 an et demi on m‘a annoncé que j’étais hypersensible au gluten, au lait et aux œufs. Moi qui pâtissais beaucoup et qui alimentais ce blog ça été un véritable coup de massue. J’ai cru que je ne pourrais plus pâtisser. Puis après quelques jours j’ai relevé mes manches et j’ai testé quelques recettes trouvées sur internet. Puis j’ai décidé d’adapter mes recettes du blog et d’en créer d’autres sans gluten, sans lait et sans œufs. J’y ai travaillé et je me suis mise à écrire ce livre de recettes.

Je donne aussi des ateliers de cuisine à la journée ( dans le 91 autour de palaiseau et dans le Tarn prochainement près de Gaillac), pour apprendre les bases de la cuisine sans gluten, sans lait et sans oeufs et devenir autonome pour adapter ses recettes. Les stagiaires apprennent aussi les bases de la technique de la poche à douille, pour pouvoir faire de belles créations culinaires.

Chemin faisant, avec mon mari, on a décidé d’ouvrir une maison d‘hôtes près de Gaillac à 20 minutes d’Albi. Un lieu de ressourcement, de bien être et de soins énergétiques. Cette maison aura pour particularité d’avoir une table d‘hôtes adaptée aux personnes vegan, hypersensibles au gluten au lait et aux œufs. Enfin un endroit où ces personnes pourront se régaler au petit déjeuner et au diner en pouvant manger tout ce qui sera proposé. J’ai trop souvent connue cette frustration d’être en week-end dans un bel endroit et de ne pas pouvoir manger les gourmandises qui étaient proposées au petit déjeuner ou le dessert lorsque je suis invitée ou au restaurant. Du petit déjeuner au diner les plats proposés seront adaptés. 

Revenons sur le livre, il contient 24 recettes de la cuisine familiale, le but de ce livre est de faciliter la vie des gens qui sont confrontés au fait de devoir changer leur alimentation ou celle de leur famille. L’idée est de cuisiner un plat pour toute la famille. Afin que personne ne soit frustré, je voulais des plats et desserts gourmands, je les ai donc testés sur des gens qui n’avaient pas de problèmes alimentaires, ce sont ces personnes qui ont validés les recettes en les appréciant.

Le livre contient 6 recettes apéritives, 6 plats, 6 desserts et 6 goûter, petit déjeuners.

Je le vends en direct car j’ai auto-produit ce livre (contact 06 61 13 68 06) mais il est distribué dans plusieurs magasins bio de différentes régions.le prix de vente est de 20€. Pour l‘instant nous sommes au début du référencement, nous espérons allonger cette liste rapidement. Nous avons passé 4 jours à faire des animations dans différentes magasins bio juste avant Noël, afin de faire connaître mon livre, mes ateliers de cuisine et notre projet de maison d'hôtes. Ce fut une occasion de rencontrer de nombreuses personnes touchées par cette problématique, nous avons eu de beaux échanges, et nous sommes ravis de cette expérience nous le referons prochainement. Nous sommes entrain de créer le site internet de la maison d'hôtes : www.surmonchemin.com, qui ouvrira prochainement car nous démarrons la saison mi avril pour accueillir nos premiers clients.Je vous dévoilerai plus d'informations sur ce beau projet prochainement! A très bientôt et je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année!

Où trouver mon livre :

Région parisienne :

- Vrac Nature Palaiseau 91120

- Couleur Vrac Créteil 94000

- Comptoir du Vrac à Rambouillet 78120

- Biocoop Plein champs dans la ville à Montigny le Bretonneux 78180

- BioMonde Zèbre Vert à Issy Les Moulineaux 92130

Autres régions :

- Biocoop à Saran 45770

- Biocoop Au bourgeon vert à Bourges 18000

- Biocoop à Brive La Gaillarde 19100

- Biocoop à Montauban 82000

- Biocoop à Albi 81100

 

 

 

Commenter cet article

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
M
bravo pour ce livre et pour ce changement de vie, je souhaite de tout coeur que votre projet réussisse. gros bisous
Répondre
C
Merci Michelle c'est adorable ! Des gros bisous à vous 2