Cônes sucrés : chantilly vanille chocolat blanc ( Michalak)

Publié le par Choucha

Cônes sucrés : chantilly vanille chocolat blanc ( Michalak)

cônes sucrés, # baptême, # baby shower, # party, # fête, # chantilly vanille, # Michalak, # pâte feuilletée, # déco, # dessert, # original, # réception, #

Mes amis de Nice étaient là, j'avais fait des cônes en apéritif et j'avais une demie pâte feuilletée à utiliser encore, donc on a finit par des cônes sucrés, décorés en mode girly! Je venais de m'acheter le livre de Michalak l'occasion était trop belle pour tester sa chantilly Ivoire vanille! Résultat super sympa, et je pense que ça peut être vraiment jolie pour une baby shower, un baptême ou un anniversaire d'enfants, voir un enterrement de vie de jeune fille après il suffit de jouer sur les décos en sucre! Très jolie mais à préparer en service minute, on ne peut faire que les cônes en avance le garnissage se fait au moment du service.

Astuce : si vous n'avez pas de moules cônes formez des cônes avec du papier sulfurisé et enroulez la pâte autour c'est plus long mais ça marche! ( voir photo)

  • Cônes sucrés : pour 6 cônes ; préparation : 15 minutes cuisson 35 minutes

- ingrédients :

1. La chantilly ivoire vanille recette Michalak : à faire la veille

- 250 g de crème liquide UHT à 35% de MG

- 1 gousse de vanille

- 1/4 de fève de tonka ( facultatif)

- 50 g de chocolat blanc Ivoire Valrhona ( une autre marque convient aussi)

2 . Le montage :

- 1/2 pâte feuilletée

- un peu de sucre semoule

-1 jaune d'oeuf pour la dorure

- déco en sucre, vermicelles de chocolat, éclats de nougatine

1. La chantilly :

La veille, faites bouillir la crème dans une casserole avec la gousse de vanille grattée et fendue et la fève si vous l'utilisez.

hachez le chocolat et placez le dans un saladier, puis versez dessus la préparation bouillante en la passant au chinois, mixez le tout au blender plongeant.

Laissez refroidir, filmez la préparation au contact et placez la 1 nuit au frigo. Montez la au fouet avant de l'utiliser ( au siphon ça marche aussi)

2. Le montage des cônes :

Etalez la pâte feuilletée et saupoudrez la d'un peu de sucre. Découpez dans la longueur avec un couteau, des bandes de 2cm de large à peu près. Beurrez les cônes pour faciliter le démoulage sinon c'est galère!!!. Puis enroulez les bandes sur le cône en commençant par la pointe et en recouvrant un peu la bande précédente, ne montez pas jusqu'au haut du cône sinon le démoulage va être difficile.

Les bandes du début sont petites ce n'est pas grave faites une jonction entre deux.

Une fois tous vos cônes confectionnés, passez dessus du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau pour qu'ils dorent bien à la cuisson. Enfournez à 180° pendant 30 minutes en prenant soin de les retourner à mi cuisson. Vérifiez au bout de 25 minutes la cuisson et ajustez car selon votre four la cuisson diffère. Laissez refroidir les cônes sur une grille avant de les garnir avec la chantilly que vous aurez monté et placée dans une poche à douille munie d'une douille cannelée ou directement dans le siphon pour remplir les cônes. Puis déposez la déco ou les éclats de nougatine, vermicelles en chocolat..... Servez et régalez vous!

Cônes sucrés : chantilly vanille chocolat blanc ( Michalak)
Cônes sucrés : chantilly vanille chocolat blanc ( Michalak)
Cônes sucrés : chantilly vanille chocolat blanc ( Michalak)

Top blogs de recettes

 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 35min

Dessert info

Commenter cet article