Houmous maison

Publié le par Choucha

houmous, # apéro, # vegan, # veggie, # végétarien, # apéritif, # pita, # pois chiche, # healthy food, # sans lactose, # facile, # rapide,# 

J'adore le houmous, cela me rappelle mes voyages en Israël. Cela faisait longtemps que je voulais en faire un maison, et nous étions invités chez des amis pour un apéritif dinatoire, j'en ai fait un pour l'apporter. Ma version était un peu aillée ( 2 gousses) mais bien appréciée par tout le monde. Un élément qui plaira à l'apéritif et conviendra à tout le monde végétarien, vegan, sans porc, sans gluten, sauf à ceux qui n'aiment pas pois chiche!   Pour d'autres idées apéritives avec les beaux jours qui arrivent : rillettes aux 2 saumons, foccaccia aux olives, romarin, thym, origan , financiers veggie : féta, tomate et basilic, rillettes de thon en cuillère, cake féta, tomates séchées, olives thym et basilic, triangles féta, courgettes et menthe,  verrines de potiron, yaourt grec et oeufs de truite et verrines oeufs de truite, yaourt grec et oeufs de lump

  • Houmous maison  : préparation : 10 minutes

Ingrédients : 

- 1 boîte de conserve de pois chiche de 400 g ( 240 g de pois chiche égouttés) 

- 1 jus de citron

- 1 à 2 gousses d'ail en fonction de votre goût

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 6 cuillères à soupe du jus des pois chiche

- 2 cuillères à soupe de tahin ( pâte de sésame que l'on trouve en magasin bio) 

- 1 demi cuillère à café de sel

- persil

- paprika 

- huile d'olive

- du pain pita pour accompagner voici la recette maison si vous le souhaitez

- des petits légumes croquants pour l'apéritif et / ou des chips mexicaines

Epluchez et dégermez l'ail, mettez-le dans un pressoir à ail et pressez le dans le blender, je vous conseille de commencer avec une gousse et de pressez à la fin une deuxième afin que ce ne soit pas trop fort en ail car cela dépend des goûts. Pressez le citron et ajoutez le jus, versez l'huile d'olive , les pois chiche égouttés , les 6 cuillères à soupe du jus de pois chiche, le sel et enfin les deux cuillères à soupe de  tahin. Mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène et assez lisse ajoutez du jus de pois chiche si nécessaire pour mixer.  Ajustez l'assaisonement en rectifiant en sel et ou en ail. Passez le mélange obtenu au tamis pour une texture plus fine et onctueuse et versez le houmous obtenu dans un bol. Parsemez de persil haché, de paprika en poudre et d'un peu d'huile d'olive. Servez accompagné de pain pita, de petits légumes à tremper, ou encore de chips mexicaine ou de gressins. 

 

Top blogs de recettes

Commenter cet article